maman5-0

maman5-0

kongossa

"C'est pas on a dit ,c'est pas il paraît, moi,moi-même j'étais". "Aie la pauvre, si jeune! " Et pourtant elle avait un beau mari "." Gentil ,attentionné. Donc il est mort sans raison"?sealed "En tout cas, c'est une belle veuve"! "Mais par contre, regarde la bouille des enfants,mooooches. Est ce qu'on est sûr que c'etait leur père "? 

Là on est en plein KONGOSSA. Technique de base  des Kongosseurs*: faire semblant de compatir pour mieux s'essuyer les pieds sur la tête de leur victime du jour.  Mais à la manière des inconnus et leur sketch sur les bons et les mauvais chasseurs (sketch que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître), Il y a le kongossa gentil et le kongossa violent.

 

Le gentil kongossa c'est celui qui reste sympatoche,plus proche de la vanne genre: "elle est gentille la go*,mais elle n'a pas inventée l'eau chaude". "Rhooo pourquoi tu dis ca "? "La dernière fois elle a demandé si le mot méticuleux avait quelque chose à voir avec métisse"? J'ai envie de dire kongossa plus que justifié.laughing

A coté de cela, il y a le kongossa violent, celui qui peut détruire ta vie, ta réputaion.Amplifié par le kongossa.fr.Eh oui avecles "roseaux sociaux"le kongosseur violent voit son "job" facilité et amplifié.

 

QUAND TU REVES TA VIE, PARCE QUE TU N'AS AUCUNE CHANCE DE LA VIVRE VRAIMENT?

 

J'ai coutume de dire que les auteurs de kongossas violents ne sont pas vraiment heureux. En effet quand on nage dans le bonheur,on ne perd pas son temps à critiquer les autres.

Perso, je suis plutôt partisanne d'un kongossa joyeux,entre copines. Un kongossa potache, affectueux. Rien à voir avec  les kongosseurs professionnels qui sont  persuadés de détenir la verité" vraie" et de savoir tout sur tout et tout le monde. Ils sont d'ailleurs bien les seuls à le croire. Leurs interlocuteurs ne sont pas dupes, à  chacune  des docs*lachées par le kongosseur pro,ils n'hesitent à répliquer par un interminable Mmmmmmm!  qui pourrait se traduire par : "là tu mens quand même" ou par un" tsuoo*fait doucement  ".

 

Une chose est certaine , il ne faut pas  devenir un  pro du kongossa , car comme dans tous les métiers, il y a des risques.Le risque pour le kongosseur professionnel est qu'il ou elle termine seul(e)et devienne lui(elle)-même l'îcone d'un Kongossa permanent.

 

Petit lexique pour les non-initiés qui sont me dit-on de moins en moins nombreuxtongue-out

 

*Kongosser: Dire du mal de quelqu'un derrière son dos,en rajoutant si possible des effets de manches (exagérations).

 

*Docs: ingredients indispensables pour permettre au kongosseur d'exercer son rôle dans de bonnes conditionswink

*go: Fille trop bonne. Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines.

 

*Tsuoo: Interjection qui indique que lala c'est trop dur à avaler.

 

 

Robe: Promod
Chaussures: Mango
Photo :M. P



08/11/2018
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres