maman5-0

maman5-0

CHUT! .....JE T'AIME.

Cette chère Saint Valentin qui revient chaque année tel un couperet. Ouch! l'amour ça fait mal et ça fait du bien.laughingC'est simple cette échéance,c'est  comme les rendez-vous annuels chez le dentiste on doit y passer ... ou pas. Eh oui on a beau se dire que c'est une fête hypra commerciale ,on râle quand on n'a pas le bouquet de fleurs qui va bien ou la petite attention particulère qui fait toujours plaisir. 

Mais dans le fond on le sait bien que cette fête c'est plus un stress qu'un plaisir. L'amuuur qui durrrrre tujuuur vous y croyez?!laughingsmilewink

 

Rappellez-vous les" zamours" du début, les mains moites, le palpitant en émoi ,les jambes qui vacillent  etc..

Les moindres occasions étaient un prétexte pour des "mamourages"des  #ons'embrasse, #onsekiffe et vice et versaillestongue-out.

 

Hier quand il avait un bout de pomme au coin de la lèvre hop on lui enlèvait  avec la langue. Aujourd'hui si on croise un bout de pomme balladeur , au mieux on tend un mouchoir en disant :" il y a un truc qui pendouille", au pire on le laisse pendouiller il tombera bien un jour  #usure du temps qui passe.

 

On se souvient au début en hiver quand il avait les mains sèches, on lui mettait une noisette de crème de macadamia au creux de la main et on lui massait délicatement cette dernière pendant des heures interminables le temps ne compte pas ou plus (au choix ).

 

On riait à toutes ses blagues, même celles qui aujourd'hui auraient dû mal à nous décocher un little  rictus. On s'endormait lovée contre lui dans le canapé devant la télévision. Aujourd'hui on s'endort devant la télévision mais chacun son canap' nan mais faut pas dec'hashtag espace vitalcool.

 

Au début on l'accompagne dans les dîners de collègues et on s'est mis en pilotage automatique pour être charmante et s'apprêter à être charmée. Aujourd'hui on lui souhaite "la bonne soirée"(avec l'accent du sud) et on évite de lui demander comment cela s'est passé quand il rentre, parce que décidément raconté c'est encore plus barbant  que de le vivre.

Je suis mauvaise langue....

L'amour ça s'entretient. Même si ce n'est pas évident il faut pouvoir se réinventer. Continuer à se surprendre, se désirer. Pour cela arrêter de se balader dans la maison avec une chaussette sur la tête et un pyjama en pilou pilou( ça sent le vecu). La saint Valentin ça devrait être tous les jours. On n'a pas besoin d'une date dans le calendrier pour déclarer son amour.

Ps : love u.

 


14/02/2019
2 Poster un commentaire

Make up, wake up

Le matin,je suis debout avant le coq" lui-même, lui-même". J'essaie de me lever sans déranger personne. Du coup j'avance à tâtons dans le noir. Je cherche à éviter les obstacles façon #kohlanta mais peine perdue, j'ai des bleus partout.

Direction la douche rapidooooh ! Puis je saute dans mes vêtements savemment préparés la veille. L'hiver c'est robe pull + collants ou jean blazer et chemise. Habillée parfumée, je file prendre mon bus. Pas le temps ni pour déjeuner ni pour me maquiller. De toutes les façons même quand j'ai le temps je ne me pose pas pour me maquiller. Pas besoin, pas envie ou tout simplement, je ne sais pas faire.

Mais guinguinguin ,mercredi dernier j'ai décidé de faire un petit tour chez mon amie Cessy qui est un rayon de soleil, une palette de couleurs à elle toute seule.

Elle travaille pour la marque Younique, make up , produits soins et beaucoup d'autres choses. N'hésitez pas à consulter sa page Facebook pro ,  Cessy Kca pro. Bref nous nous sommes lancées dans un avant /après.

Enfin lancées, surtout moi. Cessy m'a dit :"on va faire un maquillage que tu pourra reproduire et d'ailleurs je vais te guider". Reproquoi? Elle est d'un naturel optimiste je vous dis. Bon  ben on se jette à l'eau. Je vous previens tout de suite, rien à voir avec les "contourings" extraordinaires qui pullulent sur internet. Non c'est carrément beaucoup plus sobre et en plus je me reconnais. En tout cas nous nous sommes bien amusées . Je suis d'ailleurs prête à retenter l'expérience toute seule comme une grande à tête reposée .

 

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=XmxC9eSJWsQ


08/02/2019
3 Poster un commentaire

Aimer jusqu' l'impossible ?

Georgette contrairement à ce que laisse entrevoir son prénom désuet, n'était pas quelqu'un de conventionnelle. Son histoire de love avec Jonathan, elle la voulait vibrante, foudroyante, bouleversante. Bouleversée, elle l'était, mais pas par la passion dévorante, plutôt par la déception. En effet Jonathan n'était qu'un avatar. Une belle enveloppe sans surprise. Un rituel en somme. Une routine incontinente. Ce qu'elle voulait elle c'était du Pepsi dans son coca , du whisky dans son lait. Un mélange inattendu , détonnant. Au lieu de cela elle avait Charentaise et bière. Qu'était devenu son bel Apolon , musclé ,sportif inventif? Une endive séchée, un homme dépourvu de fantaisie . Plus porté sur ses prouesses intellectuelles que sur son déhanché vertigineux. Elle voulait un chevalier et se retrouvait avec une majorette. Elle voulait être transportée, mais restait désespérément au ras des pâquerettes. Quelle déception! Il avait pourtant le visage d'une belle promesse. Elle pensait: "pourquoi diable suis-je tombée amoureuse? Pourquoi diantre dois-je endurer une telle souffrance"? Puis elle se ravisait et pensait à la chanson de Gainsbourg:"la vie ne vaut d'être vécue sans amour ". Elle devait prendre une décision, elle  allait quitter Jonathan pour vivre cet amour auquel elle aspirait. 

Après tout elle méritait que quelqu'un l'aime vraiment. Faire kiffer ne lui suffisait plus . Elle ne voulait pas seulement qu'on l'apprécie , ce qu'elle souhaitait par dessus tout c'est manquer à quelqu'un. Elle souhaitait une personne qui ne puisse plus se passer d'elle.

Une personne qui pense à elle le matin en se levant et le soir en se couchant. Elle se l'était jurée, elle aurait droit, elle avait droit à sa (une)déclaration d'amour. Rassemblant ses affaires elle avança et ne se retourna pas. Rien ni personne désormais ne pouvait la retenir.

 


03/02/2019
9 Poster un commentaire

Mon me sister!

 

Ma soeur qui n'est pas ma jumelle mais presque, est partie en vacances ce matin. C'est comme si j'avais perdu" mon partnair in crime" pour un certain temps.  J'ai  d'ailleurs remarqué qu' à chaque fois que l'on se trouvait  sur un continent différent  l'une de l'autre, il y en a  toujours une des deux qui faisait  une tise.

 

Cependant, je pense qu'aujourd'hui, elle aurait été fière de moi. En effet j'ai décidé de me débarrasser de tout ce qui ne me rendait pas heureuse ou seulement à  moitié heureuse. Désormais je resterai  qu'avec le côté  lumineux de la force.

 

Les Dark Vador n'ont qu'à bien se tenir,je ne suis plus dedans! On brille quand on cotoie des gens qui vous donnent envie de briller.

 

J'aime les gens qui prennent  la peine de s'expliquer ,ceux qui prennent la peine de vous écouter.

J'estime que les  personnes qui décident d'évoluer  à mes côtés et qui  ne le considèrent pas comme un atout ,devraient  circuler , je ne veux plus les  voir .C'est mon côté,je me prends pour tout sauf  de la m...Et j'ai plus que raison.

 

Je choisis les gens que je decide d'aimer, je choisis les gens que je souhaite faire  rentrer dans mon univers.

 

C'est l'avantage que nous avons nous, les personnes ayant grandi  dans des familles nombreuses. On se suffit à nous même. La famille  c'est un veritable atout en cas de mou. C'est en cela que ma sister, qui n'est pas ma soeur  jumelle mais presque est une magicienne. J'avais perdu le smile, j'étais patraque,c'est le genre de  matin  mi-figue mi-raisin,mi salade de fruit .... je me disais mince elle est dans son avion et bien" bing bam boum" pile au bon moment, je reçois un :" coucou c'est moi"....magique!

L'escale qui fait du bien à votre petit coeur. Un coup de  boosteur  et on repart. ,Un peu comme la barre  chocolatée " Mars"  mais en beaucoup mieux.

Ma soeur, c'est ma maison, ça va être dur sans elle pendant quelque jours mais on a le resau et la transmssion de pensées. Avant de partir elle m'a offert des escarpins rouges, c'est sûrement pour m'observer de loin.  

 

 

 


27/01/2019
12 Poster un commentaire

L'eau et le gaz.

De Georgette à Jonathan 

 

Je donnerai un bras pour passer un moment dans tes bras. 

Je donnerai mon pied pour que tu sois une minute à mes pieds.

je donnerai mes couilles pour que....

Ah oui c'est vrai, toi et moi savons que nous n'en n'avons pas . 

 

Il y a de l'eau dans le gaz entre Gogo et Jojo.

La suite dimanche prochain.?

 

Lady voit rouge.

Lady voit rouge.


27/01/2019
6 Poster un commentaire