maman5-0

maman5-0

Aimer jusqu'à l'impossible ?

Georgette contrairement à ce que laisse entrevoir son prénom désuet, n'était pas quelqu'un de conventionnelle. Son histoire de love avec Jonathan, elle la voulait vibrante, foudroyante, bouleversante. Bouleversée, elle l'était, mais pas par la passion dévorante, plutôt par la déception. En effet Jonathan n'était qu'un avatar. Une belle enveloppe sans surprise. Un rituel en somme. Une routine incontinente. Ce qu'elle voulait elle c'était du Pepsi dans son coca , du whisky dans son lait. Un mélange inattendu , détonnant. Au lieu de cela elle avait Charentaise et bière. Qu'était devenu son bel Apolon , musclé ,sportif inventif? Une endive séchée, un homme dépourvu de fantaisie . Plus porté sur ses prouesses intellectuelles que sur son déhanché vertigineux. Elle voulait un chevalier et se retrouvait avec une majorette. Elle voulait être transportée, mais restait désespérément au ras des pâquerettes. Quelle déception! Il avait pourtant le visage d'une belle promesse. Elle pensait: "pourquoi diable suis-je tombée amoureuse? Pourquoi diantre dois-je endurer une telle souffrance"? Puis elle se ravisait et pensait à la chanson de Gainsbourg:"la vie ne vaut d'être vécue sans amour ". Elle devait prendre une décision, elle  allait quitter Jonathan pour vivre cet amour auquel elle aspirait. 

Après tout elle méritait que quelqu'un l'aime vraiment. Faire kiffer ne lui suffisait plus . Elle ne voulait pas seulement qu'on l'apprécie , ce qu'elle souhaitait par dessus tout c'est manquer à quelqu'un. Elle souhaitait une personne qui ne puisse plus se passer d'elle.

Une personne qui pense à elle le matin en se levant et le soir en se couchant. Elle se l'était jurée, elle aurait droit, elle avait droit à sa (une)déclaration d'amour. Rassemblant ses affaires elle avança et ne se retourna pas. Rien ni personne désormais ne pouvait la retenir.

 



03/02/2019
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres