maman5-0

maman5-0

2 fois 25 !

Ça y est j’ai eu 50 ans! D'ailleurs ça fait presqu’une semaine aujourd’hui que j'ai deux fois 25 ans et que je me trouve deux fois plus bonne et fraîche qu'avant. Je souhaite à chacune d’entre nous d’aborder cette phase de nos vies avec sagesse et folie. Cela semble incompatible, mais c’est exatement  comme cela que je ressens cette nouvelle tranche de vie.

 

Je vais continuer à , accepter mes  ami(e)s avec leurs qualités et leurs défauts. D’ailleurs si je continue à être ami(e)s avec eux malgré leurs défauts c’est qu’ils ont des qualités qui effacent ces imperfections. Merci à vous d’être à mes côtés depuis toutes ces années. Ma folie? elle m'est indispensable, c'est une  douce amie qui m’empêche de sombrer dans une mélancolie qui m’est totalement familière. Mélancolie que je chasse à coup d’humour et de fous rires assénés tels des armes de survie. On me demande souvent comment je fais pour paraître aussi jeune? je dirais d’abord que la génétique y est pour beaucoup ,puis  les enfants que l'ont fait de plus en plus tard  nous aident à nous maintenir  en  forme plus qu’olympique (les miens sont hyperactifs et m'aident particulièrement). Et pour finir je dirais l’amour de soi. Chez moi il est extrême, on peut même  parler de narcissisme assumé.

 

Je vis la meilleure période de ma vie, j’en suis persuadée, mais je peux me tromper. Je suis amoureuse comme jamais, mes enfants deviennent de plus en plus autonomes et je sais  désormais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. Prendre la vie uniquement du bon côté, accepter de ne pas être parfaite. Avoir des kilos en trop, mais pas trop quand même, il est important de se reconnaître dans le miroir. J’ai commencé ce blog pour faire le décompte avec vous de mon année de futur quinqua. Il est vrai que je n’ai pas été constante mais ce fut un réel plaisir de vous faire partager mon ressenti. 

 

Il y a plus de 30 ans mon" amoureux" de l’époque,il se reconnaitra...  nous disait à moi et ma sister qu’à 50 ans on aurait aucune chance d’être fraiche comme Tina Turner (je l'adore) au même âge. Il avait raison kiakiakia on est beaucoup plus fraîches.

 



04/08/2019
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres